GEOPORTAIL, Mise en ligne et Organisation

GEOPORTAIL, Mise en ligne et Organisation

Le 01 Décembre 2020, le GEOPORTAIL est officiellement mit en ligne. Cette date a été annoncée lors de la réunion tenue au niveau de l’AGIRE sous la présidence du Directeur Général, en présence des cadres centraux de l’Agence et des représentants centraux des structures sous tutelles ADE, ANRH, ANBT, GPI et ONA.

Cette réunion a été l’occasion de désigner sept groupes de travail permanents à savoir :
Groupe Pluviométrie – Chef de fil ARNH ;
Groupe assainissement et épuration – Chef de fil ONA ;
Groupe Apports eaux superficielles – Chef de fil ANBT ;
Groupe production eaux souterraines – Chefs de fil :
– ADE – Forages d’Approvisionnement Eau Potable;
– AGIRE – Forages d’Approvisionnement Autonome (Activités commerciales : industrielles, touristiques, eaux minérales, eaux de sources et pétrolières).
Groupe Production eau dessalées – Chef de fil ADE ;
Groupe Irrigation – Chef de fil ONID ;
Groupe Programme de développement – Chef de fil AGIRE.

L’activité de ces groupes consiste à remettre des listes nominatives des utilisateurs au niveau local des structures sous tutelles, préalablement établies par leurs représentants.

Par ailleurs, une réflexion autour des tableaux de bords, liés aux différentes thématiques du GEOPORTAIL, a été entamée au sein de ces groupes dans le but de les enrichir.

A préciser que le GEOPORTAIL est hébergé au niveau de la Télé-Diffusion d’Algérie (TDA) dont la plate forme est constituée, principalement, de trois serveurs dont un de secours, d’une Bais de stockage, d’une console d’administration et enfin d’une connexion internet haut débit.