Lancement officiel de l’enquête nationale sur la qualité du service public de l’eau

Lancement officiel de l’enquête nationale sur la qualité du service public de l’eau

S’informer à la source pour améliorer, tel est l’objectif du ministère des ressources en eau en lançant l’enquête de satisfaction du citoyen quant à la qualité du service public de l’eau.
Après avoir recrutés et formés quelques 5000 jeunes universitaires, la vaste opération menée par l’Agence Nationale de Gestion Intégrée des Ressources en Eau, a été officiellement lancée par le Ministre des Ressources en Eau, M. Arezki BERRAKI, le 14 Janvier, à partir de Blida, « cette opération nous permettra d’obtenir des données précises et fiables sur la qualité du service public de l’eau, à travers lesquelles nous interagirons et prendrons les mesures nécessaires pour améliorer ce service sensible et satisfaire tous les citoyens», a souligné le Ministre des Ressources en Eau.
Grâce aux renseignements qui seront recueillis auprès de pas moins de 550 000 foyers au niveau des 1541 communes du territoire, le secteur des ressources en eau :
1) Disposera d’indicateurs objectifs de la satisfaction de l’usager ;
2) Identifiera et mesurera les attentes des usagers ;
3) Construira des plans d’actions d’amélioration de la satisfaction.
L’AGIRE, en collaboration avec ses cinq démembrements territoriaux, pleinement engagée à superviser et contrôler l’opération tout au long de ses étapes, a déployés tous les moyens pour mener à bien cette enquête sociale. À ce propos, M. Hocine BENMOUFFOK, responsable national de l’enquête a précisé que «nous avons mis en place des mécanismes adéquats dans le but d’encadrer ces jeunes enquêteurs d’une part et d’assurer la fiabilité des résultats obtenus d’une autre part».