SYSTÈME D’INFORMATION

La gestion de l’information est au cœur des missions de l’AGIRE et ses démembrements à travers le Système de Gestion Intégrée de l’Information sur l’Eau (SGIIE)….

 

DOMAINE PUBLIC HYDRAULIQUE

SYSTÈME D’INFORMATION

La gestion de l’information est au cœur des missions de l’AGIRE et ses démembrements à travers le Système de Gestion Intégrée de l’Information sur l’Eau (SGIIE). En effet, l’AGIRE et ses démembrements sont chargés respectivement « de développer et coordonner le système de gestion intégrée de l’information sur l’eau à l’échelle nationale » et « de gérer le système d’information à l’échelle des bassins hydrographiques à travers l’établissement et l’actualisation des bases de données et des outils d’information géographique ».

Dans ce cadre l’AGIRE, développe des actions consistant à la collecte, le traitement, l’analyse et la consolidation des données nécessaires à un suivi de la situation des ressources en eau sur les plans quantitatifs, qualitatifs et usages. Cette action est renforcée par la signature de protocoles d’échange avec les structures productrices de données.

Ainsi, l’AGIRE produit des indicateurs agrégés, des synthèses thématiques et des documents cartographiques, qu’elle diffuse auprès des différents utilisateurs.
.