Un groupe de pilotage pour évaluer la situation du service public de l’eau

ALGER- Un groupe de pilotage chargé de lancer et de superviser une vaste opération de recueil d’informations pour évaluer la situation du service public de l’eau à travers le territoire national a été installé par le ministre des Ressources en eau, a indiqué samedi ce département ministériel.

Le but de l’enquête confiée à ce groupe de pilotage installé jeudi dernier sous le slogan « Qualité du service public de l’eau: la parole aux consommateurs » consiste à évaluer la situation du service public de l’eau, dans chaque commune et quartier du pays » lit-on dans le document.

De ce fait, l’Agence de Gestion Intégrée des Ressources en eau (AGIRE), a été mandatée afin de faire appel à plus de 5.000 jeunes universitaires pour des emplois temporaires. Ils recevront une formation en ligne et seront chargés de recueillir les renseignements auprès des consommateurs, dans leurs localités de résidence, précise la même source.

L’enquête nationale qui tend à livrer une cartographie précise du vécu des citoyens, permettra d’évaluer l’impact des efforts déployés par le secteur, dans l’amélioration de l’alimentation en eau et d’affiner les programmes de développement en cours, a-t-on souligné.
Selon le ministère, cette opération vient compléter celle relative à l’inventaire du patrimoine hydraulique propre à chaque commune (en cours depuis plusieurs semaines). L’enquête permettra au ministère d’évaluer la performance du service public de l’eau, en se plaçant du point de vue du citoyen, a-t-on encore ajouté.

http://www.aps.dz/economie/110508-un-groupe-de-pilotage-pour-evaluer-la-situation-du-service-public-de-l-eau